ACTUALITES

Kaolack: Un Mouvement dénonce les manquements de la région et interpelle les autorités

Publié

on

Le Mouvement Citoyen pour le Développement Inclusif du Sénégal (MCDIS) attend un changement vis à vis du nouveau régime. Face à la presse, son président, Badou Ndour a exprimé les attentes des populations de Kaolack à l’égard du tandem Diomaye-Sonko.

Selon Badou Ndour, Kaolack souffre presque de tout. « En citant quelques maux auxquels les populations font face, on peut mentionner l’état de délabrement des routes secondaires, l’absence d’usines pour réduire le chômage des jeunes, le manque de canalisations dans certains quartiers, entre autres.

C’est pourquoi a poursuivi Badou Ndour, « Nous proposons au maire de la commune de Kahone et de Kaolack d’initier une inter communalisation entre ces deux communes en créant une route reliant Médina Baye à Kahone, en passant par Kanda Fodé Bayo. Une fois réalisée, cela contribuera à réduire les accidents et les embouteillages sur la route nationale ».

La région de Kaolack, avec son potentiel agricole, devrait figurer parmi les priorités du nouveau régime. Raison pour laquelle, Mr Ndour a conclu en interpellant le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ainsi que son Premier Ministre, Ousmane Sonko, pour qu’ils prennent des mesures concrètes en faveur du développement de la région de Kaolack.

A noter que le Mouvement Citoyen pour le Développement Inclusif du Sénégal (MCDIS) a été mis en place par Badou Ndour, connu pour son engagement en tant que secrétaire général de la fédération urbaine du Parti démocratique sénégalais (PDS) de Kaolack.

 

FGS/KAOLACKINFOS

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS